Vendredi, un truc de fou ! Je vais au boulôt, via le métro et le RER, comme chaque jour ouvrable de la semaine. Rien de suspect ne me marque. Dans l'après-midi, en me levant d'une chaise, un petit "crac" fort désagréable attire mon regard vers mon pantalon : je découvre avec horreur une multitude de trous avec une énorme déchirure. La présence d'une auréole et du tissu rongé jusqu'à la trame à l'emplacement de celle-ci ne laisse pas beaucoup de doutes : je me suis probablement, à un moment ou un autre, assis sur un produit corrosif qui a rempli son office au cours de la journée, jusqu'à ce que le pantalon rompe !
Bien entendu, je ne pouvais pas prendre le train dans cette tenue ==> annulation du week-end à Grenoble :-(
En résumé : jeudi, un ordinateur en moins. Vendredi, un pantalon de moins.
Je pourrais continuer en parlant de samedi, des magasins fermés pour travaix, du pneu ET de la roue de secours crevé, ou encore du second pantalon déchiré de la semaine, mais ça commencerait à faire long ! Je vais donc m'arrêter là... en espèrant que la succession de tuiles s'arrête également !

Update du 27/03/2007 : je connais maintenant une seconde personne dont les vêtements viennent de se faire attaquer par un produit corrosif dans le RER ! Un agent RATP m'a dit qu'ils avaient déjà eu des actes de malveillance de ce genre... Si cela a pu arriver à moi ET à une personne de ma connaissance, alors qu'il y a probablement des dizaines de milliers de personnes qui prennent ce RER, soit c'est une drôle de coincidence, soit il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont eu un problème !