mercredi 26 mars 2008

L'invisible Inconnue...


Par Tharkun, mercredi 26 mars 2008 à 14:54 :: 3615 mavie
Voilà une semaine que je squatte la machine à café du troisième étage, et rien. Pas une seule fois, je n'ai pu entrevoir "l'habitante du troisième", malgré deux à trois passages quotidiens.
En revanche, je peux écrire un rapport détaillé sur le contenu délivrée par ce distributeur automatique. Je sais maintenant que son thé est infect, que je n'aime toujours pas le café industriel, que la soupe tomate-basilic est quelconque, mais pas si mauvaise que ça, et que le chocolat que je viens de tenter a un arrière goût de chocolat, mais surtout un goût très prononcé de... café !

Accessoirement, je sais aussi que pas un seul des noms féminins présent dans l'annuaire du bâtiment n'est référencée comme étant situé dans le bureau où j'ai déjà vu mon inconnue installée...

En résumé, je ne sais pas grand chose...
dimanche 2 mars 2008

Microsoft Money : ayez confiance !


Par Tharkun, dimanche 2 mars 2008 à 19:04 :: General
De temps en temps, j'aime bien lire les licences des logiciels. Vous savez, ces textes imbitables auquel tout le monde répond "Oui, j'approuve" sans ce soucier de son contenu. Pourtant, on trouve parfois des perles.
Un exemple marquant : Microsoft Money. C'est un logiciel fourni par l'éditeur de Redmond pour permettre à tout un chacun de gérer ses finances. Aussi bien le simple particulier que de petites entreprises.
J'aime beaucoup l'article 4. Petit extrait :
"The software contains features that connect to Microsoft computer systems via the Internet. You will not receive a separate notice when they connect. You may switch off these features or not use them. These features send to Microsoft information which may include, but is not limited to, account names, financial transactions, payees, budget limits and alert settings."
Une traduction approximative donne ceci :
"Le logiciel contient des fonctionnalitées pouvant se connecter aux systèmes informatiques de Microsoft via le réseau Internet. Vous ne serez pas notifié de ces connexions. Vous pouvez arrêter ces fonctions, ou ne pas les utiliser. Ces fonctions envoient aux systèmes informatiques de Microsoft des informations contenant notamment, mais pas seulement, les numéros de compte, les transactions financières, les bénéficiaires, les plafonds de budget et les paramètres d'alerte.".

Vous, je ne sais pas, mais moi, ça ne me ferait pas plaisir de savoir que mes données financières pourraient se retrouver sur des serveurs autre que ceux de ma banque...

Pour les curieux, le texte de la licence se trouve ici, en anglais, au format PDF.
« mars 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31





propulsé par DotClear