Le premier grand prix de F1 de l'année vient de se terminer. Le qualificatif qui vient immédiatement à l'esprit, c'est époustouflant !

D'abord, Kimi Raïkonnen, le grand patron de la course. Pour son premier grand prix en tant que pilote Ferrari, il a décroché la pôle position et la victoire. Le seul pilote ayant réussi cela lors d'un premier grand prix avec Ferrari fut le mythique Juan Manuel Fangio. Mais il n'allait pas s'arrêter là, et à carrément décroché le Hat-Trick. C'est à dire qu'avec la pôle et la victoire, il a également remporté le record du tour. Et quel record : une seconde de plus que son plus proche concurrent ! Et une image forte : Kimi qui double son coéquipier, Felipe Massa, en lui prenant un tour !
Un bravo à Massa aussi. Parti dernier, soit 22°, il est remonté à la 6° place !

Et puis surtout, la révélation : Lewis Hamilton ! Pour son tout premier grand prix en F1, celui qui est déjà surnommé "la perle noire" à réussi à se classer 4° sur la grille de départ, et à terminer sur le podium à la troisième place ! Auteur d'un départ fulgurant, il n'a fait qu'une bouchée de son coéquipier qu'il a dominé pendant près des deux tiers de la course, alors que celui-ci est le double champion du monde Fernando Alonso. Hamilton a d'ailleurs eu la chance de mener le grand prix pendant quelques tours ! Un début sensationnel, une suite logique à ces précédents succès : champion de formule Renault en 2003, champion de Formule 3 Euroseries en 2005, et champion du monde de GP2 en 2006, le voilà à 22 ans lancé de la meilleure manière qui soit en Formule 1. Il va lui falloir confirmer ses capacités, mais ses débuts prometteurs semble le destiner à une grande carrière !

Nota : Felipe Massa et Kimi Raïkonnen sont les deux pilotes Ferrari. Lewis Hamilton et Fernando Alonso sont les deux pilotes Mac Laren Mercedes.