Il y a quelques semaines, lors d'une interview sur la radio RMC, Ségolène Royal, candidate à la présidence de la République française, s'est trompée à plusieurs reprises sur le nombre de sous-marins nucléaires possédés par la France. Bien entendu, la droite avait sauté sur l'occasion pour lancer nombre de critiques, estimant qu'il était dangereux de voter pour quelqu'un qui sera à la tête d'une armée qu'il ne connaît pas.

Là où cela devient cocasse, c'est que le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, vient de se tromper également, sur le même sujet et dans la même émission ! Gageons que les "notables" de la droite, si prompt à railler la candidate de gauche, sauront trouver des excuses à la défaillance de leur candidat favori...

Pour information, la France dispose de six Sous-marins Nucléaires d'Attaques (SNA). Ce sont des sous-marins à propulsion nucléaire (ce qui leur permet de rester plusieurs mois en plongée), mais équipés d'un armement dit conventionnel (mines, torpilles, missiles).
Par ailleurs, la France dispose également de quatre Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins (SNLE). Ces sous-marins, également à propulsion nucléaire, disposent d'un armement conventionnel, mais sont également équipés de missiles balistiques stratégiques à charge nucléaire. Chacun de ces sous-marins peut emporter 16 missiles à tête nucléaire.