Des grains de beauté, presque tout le monde en a. Mais les écarts entre les personnes varient beaucoup. La moyenne, chez une personne à peau blanche, est d'une trentaine. Chez certains individus, on en compte plus de 400.

Des études passées ont montrées que le risque d'apparition d'un mélanome malin (forme assez rare du cancer de la peau) est proportionnel au nombre de grains de beauté. Autrement dit, plus on a de grains de beauté, plus on risque de voir apparaître cette forme de cancer, d'autant plus si l'on s'expose régulièrement au soleil.

Une autre étude, bien plus récente, montre qu'un grand nombre de grains de beauté est aussi corrélé à une plus grande espérance de vie ! Et ce de manière assez significative. Quelqu'un qui a plus d'une centaine de ces grains peut espèrer vivre six à sept ans de plus que quelqu'un qui en a moins de 25 !

Donc si vous croisez dans la rue une personne recouverte de grains de beauté, dites vous que son espérance de vie est supérieure à la moyenne... si elle ne succombe pas à un cancer de la peau !

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/6285610.stm