Vous vous souvenez du bug de l'an 2000 ? Mais si ! Les zones mémoires trop petites qui allaient forcer des tas de puces électroniques à passer de l'an 1999 à l'an 1970.

Et bien les Américains s'apprètent à avoir un problème similaire avec leurs pompes à essence. Bien qu'ils soient les chantres du modernisme, ils conservent des milliers de vieilles pompes à essence. Après tout, tant qu'elles sont capable de délivrer le précieux liquide, pourquoi en changer ?

Seulement voilà, ces pompes ont une limitation : elles ne peuvent pas afficher de prix supérieurs à 3,99 $ par gallon ! L'essence ne coutant pas grand chose outre-atlantique, ce n'était pas gênant. Mais même là bas, les coûts augmentent. Et au début du mois, le gallon atteignait déjà 3,70 dollars [1] en moyenne. Bien des problèmes en perspective pour les petits vendeurs pas capable d'investir les 10 à 15000 $ que couterait une nouvelle pompe, et pour les fabricants, en rupture de stock devant l'afflux des demandes de renouvellements !

Source : http://edition.cnn.com/2008/US/05/12/old.gas.pumps.ap/

[1] : Soit 63 centimes le litre. Amis automobiliste, je vous laisse apprécier...